Pour quelques heures ou pour un long séjour laissez-vous séduire par la richesse des environs.
Nous vous suggérons des sites à visiter emblématiques de l'Aveyron, du lot et du Cantal, des lieux où vous trouverez certains des plus beaux paysages
des alentours, les villages et villes où vous pourrez découvrir notre patrimoine
préservé et des musées
pour assouvir votre soif de culture
ainsi que des activités sportives
pour bien profiter de la nature
exceptionnelle des environs.
De quoi faire, pour réussir vos vacances en Aveyron !
Musée Soulages
C’est au coeur de l'Aveyron que se trouve cet espace au design contemporain présentant l’œuvre de l’artiste Pierre Soulages.
Avec ses rochers ruiniformes très distinctifs et sculptés par le temps, la végétation subméditerranéenne qui habille ces lieux procure des perspectives aussi rares, qu’exceptionnelles. Vos yeux ne s’arrêteront jamais de s’émerveiller.
terrain idéal pour les activités de pleine nature, vos sorties sur le Larzac seront ponctuées d'un patrimoine culturel et architectural unique - les Templiers Hospitaliers ayant laissé leurs traces - ainsi que d'une biodiversité remarquable.
Il s’étend sur 1239 ha, 130 km de berges l’entourent. Véritable mer intérieure, il est le 5ème plus grand lac artificiel de France. Tous les sports nautiques se pratiquent sur le lac de Pareloup : voile, planche à voile, catamaran, optimist, ski nautique, jet ski, pêche…
Decazeville, capitale aveyronnaise du Street Art. Le projet "Mur Murs" a réunit 20 artistes mondialement connus pour réaliser 20 fresques géantes, dignes d'un véritable musée à ciel ouvert...
Le seul nom prononcé de Laguiole est un sésame : vous mettez là les pieds dans une petite cité effervescente et bouillonnante à faire vibrer vos papilles et outiller vos mains.
Découvrez ces maisonnettes au toit de lauze, transformées en véritable restaurants gastronomiques et atypiques où la préparation de l'aligot se fait à l'ancienne et les produits du terroir font le bonheur des tables et des gourmands.
C’est une invitation à la déambulation que l’on vous propose dans cette ville nouvelle du Moyen-âge, fondée en 1252 par Alphonse de Poitiers et aux accents du sud.
Ne manquez pas le marché du jeudi matin sur la place Notre-Dame.
Le village médiéval, perché sur une arête rocheuse d’une longueur exceptionnelle, s’étire tout au long d’une rue unique. Tout au bout, vous pourrez visiter l’imposant château fort. En bas, s’écoulent les méandres de la rivière Aveyron où vous pourrez profiter des joies de la baignade ou du canoë.